Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Kaïa Bonnemain - Cuisinière despotique - Njord de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Aube
L'Aube
Messages : 155
Maître du jeu
Maître du jeu



Kaïa Bonnemain - Cuisinière despotique - Njord de caractère Empty
MessageSujet: Kaïa Bonnemain - Cuisinière despotique - Njord de caractère Kaïa Bonnemain - Cuisinière despotique - Njord de caractère EmptySam 19 Mai - 21:32


Kaïa Bonnemain

Angel Coulby



Informations généralesCaractère
Nom : Bonnemain
Prénom : Kaïa
Date de naissance : 2e jour du mois de Leif 545 (30 ans)
Lieu de naissance : Jalb, territoire njord
Tribu : Njord
Métier : Cuisinière
Généreuse - Travaillante - Persévérante - Attentive - Soignée
Impatiente - Colérique - Narcissique - Gourmande - Intolérante

Kaïa ne considère une recette réussie qu'une fois qu'elle y a trempé le petit doigt pour être bien certaine du goût. Avec le temps, celui de la main droite est devenu insensible à la chaleur à force d'avoir été trempé dans de bouillantes soupes.


Biographie


Kaïa est l'aînée d'une famille nombreuse et bruyante de Njords. Entourée de ses nombreux frères et soeurs, elle a vite appris comment gérer une cuisine en donnant toute l'aide nécessaire à sa mère. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est tournée vers un apprentissage de cuisinière quand elle eut dix ans et qu'il fut temps pour elle de choisir sa destinée. Travaillante, elle s'est rapidement illustrée auprès de ses confrères pour son audace et ses nouvelles recettes parfois complètement loufoques aux premiers abords et délicieuses une fois en bouche.

Au cours de son apprentissage, elle a réussi à se trouver un maître qui a bien voulu l'emmener ici et là en travers du continent pour lui faire découvrir de nouvelles herbes et de nouvelles saveurs pour ses recettes. Des grandes villes de chaque tribu, elle a tout goûté. Avancée sur la route des saveurs, elle n'est retournée vivre chez les siens qu'à la fin de son apprentissage.

Peu après la fin de celui-ci, elle s'est mariée avec un agriculteur et elle n'a pas de plus grand objectif dans la vie que de bien le rembourrer, le travail de la terre lui durcissant les bras de muscles forts et puissants. Elle est désormais également mère de deux enfants qu'elle chérit plus que tout et engraisse comme de petits poulets. Il ne sera pas dit que ses petits trésors seraient plus maigres que leurs camarades!


Carnet d'alliés et d'ennemis


Camélia Odr - Meilleure amie

L'amitié entre Camélia et Kaïa s'est développée après le mariage de cette dernière. Elles se sont rencontrées lorsque Camélia était venue s'occuper des champs du village qui étaient envahis d'une mauvaise herbe persistante. C'est chez Kaïa qu'elle a séjourné le temps de son séjour et elles ont rapidement sympathisé. Les sujets de conversations semblaient inépuisables entre elles et depuis elles prennent plaisir à se retrouver dès que possible.


Eugène Sombrevallée - Famille éloignée

La soeur de Kaïa est mariée avec le fils d'Eugène, le Nuada. Il leur arrive alors de se croiser lors de réunion de famille et il est difficile pour la cuisinière d'éprouver du respect pour cet homme qui regarde avec tant de dédain sa propre soeur. Elle lui en veut de blâmer les décisions de son fils sur sa cadette et peine à se montrer polie envers lui.


Montagne de Nep - Méfiance

Une fois qu'il allait porter un peu de nourriture à sa dulcinée, il a croisé la fille ainée de Kaïa et s'est mis à jouer avec elle. Charmée, les rires de l'enfant se sont portés jusqu'à la maison où la mère cuisinait. Intriguée par les accès de joie de l'enfant, elle s'est précipitée à l'extérieur pour découvrir un inconnu en train de jouer avec elle. Rapidement, elle a deviné les plans de cet individu fort louche : un enlèvement d'enfant. Elle s'est jeté sur la petite et s'est mise à insulter l'homme, lui ordonnant de déguerpir, autrement elle lui démolirait la tête à coup de chaudron. Le pauvre Montagne est parti sans demander son reste, ni comprendre pourquoi il s'est menacé avec autant de violence.


Beatha Whelan - Accident

Un jour lors d'une fête à l'Arbre Monde, Kaïa a renversé son chaudron de soupe sur Beatha. Par chance, le bouillon était bien refroidi et elle n'a pas été brûlée et ça n'a que ruiné sa tenue. Néanmoins, ruiner une tenue, c'est un crime capital dans l'esprit de Beatha qui déteste donc la cuisinière et ne manque pas l'occasion de le lui faire savoir.


Tamara Argall - Sympathie

Lors d'une fête à l'Arbre Monde, Tamara a consolé un des petits garçons de Kaïa en lui offrant un petit chat qu'elle avait soigné. La mère lui est extrêmement reconnaissante et elle se fait un devoir de bien la nourrir quand elle croise sa route : cette jeune fille est beaucoup trop maigre et mérite bien de se faire engraisser un peu.

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaïa Bonnemain - Cuisinière despotique - Njord de caractère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» La tribu Njord
» Eugène Sombrevallée - Ancien Nuada - Njord manipulateur
» Camélia Odr - Sylv en quête de rédemption - Njord désabusée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Prédefinis-
Sauter vers: