Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions rien de bien grave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Deryn Sombrelame
Deryn Sombrelame
Messages : 128
Assassin
Assassin



Quelques questions rien de bien grave  Empty
MessageSujet: Quelques questions rien de bien grave Quelques questions rien de bien grave  EmptyMar 17 Avr - 18:49

Coucou vous !

Il n'y a rien de bien grave mais je voulais être sûre de partir dans le bon sens et la bonne compréhension de l'annexe Hald. Je vous cite les points qui ont soulevé question :

Citation :
. Les femmes qui ne prennent pas le rôle de guerrière et deviennent mères se vêtissent avec des tuniques longues de coton fin

Techniquement un enfant Hald est initié au combat dès 7 ans ; pour les femmes qui ainsi s'orientent sur le rôle de mère il en est quoi ? Sauf si elles choisissent le rôle de mère après ? Quelques questions rien de bien grave  3518839888 c'est pour ma maman voyeeeeez  Quelques questions rien de bien grave  2423094652

Citation :
 Certains hommes exigent de leurs épouses et de leurs filles de couvrir leur visage d’un masque.

Techniquement ce masque ne s'adresse donc que aux épouses et aux enfants ? Une fois femme et assassine accomplie il n'y a plus lieu de porter de masque ou libre choix ? Tout comme le voile ?

Citation :
À savoir que "Guerrier" est également le terme générique pour tous les métiers dont la formation se déroule chez les Halds.

Du coup lorsque l'on parle d'une femme guerrière cela s'entend aussi bien : assassin, protecteur que tous les autres métiers possibles ? Allusion au fait qu'une femme est soit guerrière soit femme vouée à enfanter ?

--------------------------------------------------------------------

Un autre point *lève le voile sur un aspect de son personnage* : Deryn aurait donc un grand frère et une petite soeur ; cela ne serait pas mal vu par la tribu de ne pas choisir le chemin de mère de famille en tant qu'aînée ?


--------------------------------------------------------------------------

*lève un autre voile* : en cas de mort du mari, la femme est elle autorisée à se remarier ? ou peut-elle rester seule ? (sur ce point je suis encore bancale je n'ai pas clairement défini votre réponse m'orientera je pense.

--------------------------------------------------------------------------

Qui donne les missions aux assassins? ou les trouvent-ils eux même ? Question un peu large mais qui concerne un peu la raison qui a poussé Deryn a devenir assassin : meurtre de son père qu'elle s'est décidée à venger, lui même étant assassin...

Je crois que c'est tout pour l'instant Quelques questions rien de bien grave  3518839888
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
Lothar Duracier
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Quelques questions rien de bien grave  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions rien de bien grave Quelques questions rien de bien grave  EmptyMer 18 Avr - 2:37

Comme les autres elles commencent à apprendre le maniement des armes et si on voit qu'elles ne s'y intéressent pas, on les laisse tranquille et se choisir une autre voie.  Et encore, je le préciserai dans l'annexe, une Halde qui ne devient pas guerrière peut faire une autre formation, comme elle doit être utile à la société.  C'est simplement que comme elle n'est pas guerrière, une telle femme sera probablement forcée à se marier et à avoir des enfants.  Donc à 7 ans elle ne se dit pas "oui moi je serai mère!" Juste qu'elle ne veut pas devenir guerrière, que le combat ça la branche pas trop et à 10 environ, comme ailleurs, elle ira faire son apprentissage.  Aussi curieux que ça puisse paraître, souvent chez les Njords pour apprendre la cuisine ou alors chez les Eïris pour apprendre les arts de la guérison.

De façon générale, tout le monde sur Nòtt possède un ou quelques masques pour les déplacements.  C'est très commun de se promener masqué pour déjouer les esprits et pour voyager incognito ou alors pour afficher son appartenance à un clan particulier.  Si Deryn ne veut pas porter de masque, elle en a le droit, personne ne l'obligera une fois qu'elle aura atteint le statut de guerrière via son métier d'assassin.

Ouip!  Donc guerrier, c'est le métier de Lothar, un peu homme à tout faire expert au maniement des armes.  Mais quand on utilise Guerrier ou Guerrière, ça signifie quelque de former à la voie des armes.  Donc une assassin sera une Guerrière oui.  Et oui, si elle ne l'est pas, elle devra pondre des bébés.  Une Guerrière peut toutefois décider d'avoir des enfants, mais c'est plutôt rare.

Non, ça ne serait pas du tout mal vu de la voir prendre le chemin de la guerre.  Être mère de famille, c'est pas un métier particulièrement respecté.  Il en faut quelques unes oui, mais une famille sera toujours fière de voir ses filles prendre la voie du Guerrier.  Il n'y a aucune règle là-dessus.  En fait, la seule chose qui est bien, c'est de devenir Guerrier.  On tolère les femmes qui ne le deviennent pas parce que c'est nécessaire.

Dans le cas où une femme halde serait veuve, elle serait forcée de se remarier et pas selon son choix.  On lui ferait épouser le premier homme qui pourvoirait à ses besoins, souvent un veuf dont la femme serait morte en couches ou alors un homme d'âge avancé qui ne s'est jamais marié.  Une Halde d'autre profession que Guerrière ne pourrait survivre seule sans un mari.

Les missions sont données par le Nuada qui à travers un cercle d'informateurs reçoit les demandes et les distribue parmi ses assassins.

Toutefois, pour le meurtre du père, je suis mitigée.  La profession d'assassin est spécifique aux Halds et peu d'entre eux ont le droit de la choisir.  Du coup, jamais le Nuada ne validerait l'assassinat de l'un de ses assassins.  Il faut que tu comprennes qu'ils représentent l'élite des Halds d'une certaine façon.  Ils sont très peu et si elle a pour motivation simplement de venger son père, aucun maître assassin ne désirera la prendre sous son aile.  Ça prend un sang-froid maîtrisé et une volonté de fer de servir la tribu.  Il serait plus crédible que son père ne meure en mission qui aurait mal tourné qu'il soit lui-même victime d'un meurtre.  C'est pas impossible dans l'absolu, mais outre un autre assassin, il faudrait avoir vachement de chance pour y réussir et jamais l'un d'entre eux ne se tournera contre un autre, à moins d'être devenus Nep, mais même encore... Les assassins qui ont fauté ne sont jamais bannis, mais systématiquement tués.  C'est une profession très stricte, très encadrée.

Je sais pas si ça te permet de mieux cerner la chose?
Revenir en haut Aller en bas
Deryn Sombrelame
Deryn Sombrelame
Messages : 128
Assassin
Assassin



Quelques questions rien de bien grave  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions rien de bien grave Quelques questions rien de bien grave  EmptyMer 18 Avr - 7:00

Oui c'est parfait ; le meurtre est un bien grand mot effectivement ; quand je parlais de mort en mission c'était avec l'idée que sa mission ait mal tournée Quelques questions rien de bien grave  1438410910 du coup on est sur la même longueur d'onde Quelques questions rien de bien grave  1643362252 vu le reste de l'histoire et le caractère de Deryn ^^ j'ai désormais mon idée tout est bon Quelques questions rien de bien grave  1643362252

L'idée du remariage avec un.veuf me donne une idée je vais rebondir dessus c'est parfait Quelques questions rien de bien grave  1643362252

Et pour le masque c'est l'inverse je me suis mal exprimée xD assassine elle gardera un masque ^^

Tout le reste est parfait ; je reviens vers toi si toutefois j'ai d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
Ràn Brunecorne
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Quelques questions rien de bien grave  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions rien de bien grave Quelques questions rien de bien grave  EmptyLun 7 Mai - 16:26

Coucou Deryn, peut-on archiver ton sujet ou as-tu encore des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions rien de bien grave  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions rien de bien grave Quelques questions rien de bien grave  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions rien de bien grave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions. :3
» “Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien.”
» Quelques pistes, quelques idées
» Je sais bien que tu aimes croasser, mais tu exagères là [Terminé]
» Bonjour j'ai des questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Corbeaux et parchemins :: Foire aux questions :: Questions résolues-
Sauter vers: